Il existe une quarantaine d’espèces de dauphins, évoluant dans les mers, les océans et parfois en eau douce. Il descend du mésonyx, qui vivait dans les marécages il y a 55 millions d’années, et présentait, étrangement l’allure d’un chien. Depuis, il a subi de multiples transformations pour devenir l’être gracile et fascinant qu’il est aujourd’hui.
Le dauphin vit en groupe, les plus âgés entourant et protégeant les jeunes au gré de leurs pérégrinations. Il n’est pas rare que ces tribus soient constituées de plus de 100 individus, jouant et se poursuivant à fleur de l’eau durant des heures.
Un spectacle dont se réjouissent depuis toujours les hommes, au point de les enfermer dans d’infâmes aquariums. En liberté, le dauphin remonte souvent en surface pour respirer et s’amuser. Sociable, il communique à l’aide de cris avec ses congénères, nageant sur le dos, sautant, faisant véritablement le show, laissant exploser sa nature enjouée. La pêche au dauphin est prohibée voire tabou tant cet animal incarne quelque chose de sacré. Il arrive pourtant qu’il soit malencontreusement pris dans les filets.
Le dauphin symbolise un certain esprit de la mer, une alliance magique entre les éléments. Vénéré de toutes les civilisations maritimes, son intelligence est fortement développée tout comme ses qualités empathiques et son intuition. Allié des hommes, l’histoire raconte qu’il aide les pêcheurs aborigènes en leur rabattant le poisson.
Mauris ut eros in mi maximus congue et ut turpis. Quisque congue aliquet lacus et pulvinar. Cras interdum, massa in tristique pulvinar, nisl dolor ull