L’ancêtre du cheval a vu le jour il y a plus de 55 millions d’années. Au fil des siècles, affûtant sa physionomie, il est resté proche de l’homme. Compagnon de la première heure, il fut corvéable à merci, servi de nourriture, alimenta en lait, transportant marchandises et humains, participant aux guerres et aux travaux agricoles.
Depuis, fort heureusement, l’on dit de lui qu’il est la plus noble conquête de l’homme. Intelligent, perspicace, brillant, sensible, il se produit dans des compétitions équestres dans lesquelles il exprime tout son talent, en duo avec un cavalier ou en solo.
Il existe de nombreuses races de chevaux, qui se distinguent par leur taille, la qualité et la couleur de leur robe, leur capacité à la course, à la résistance, leur personnalité, leur caractère. Certains l’ont plus têtu que d’autres. L’homme a développé à l’encontre des chevaux une admiration et un respect indéfectible. Les chevaux le fascinent, l’apaisent, le soignent, symbolisant une énergie magnifique. Fougueux, puissant et retrouvant son instinct sauvage, le cheval est un fantasme de liberté à lui tout seul.
Le cheval n’est pas seulement attachant. Il s’attache lui aussi, nécessite des soins et une attention particulière. Il faut savoir l’écouter, l’entendre, le comprendre. La relation entre l’homme et le cheval n’est jamais anodine. Elle est réciproque si elle est basée sur la confiance. Un animal de légende qui enchante le monde depuis la nuit des temps.
Mauris ut eros in mi maximus congue et ut turpis. Quisque congue aliquet lacus et pulvinar. Cras interdum, massa in tristique pulvinar, nisl dolor ull