Le chat est le compagnon de l’homme, pour preuve les chiffres : plus de 400 000 millions d’individus de toutes races domestiqués, dans les foyers du monde entier. Vénéré par les Égyptiens, chasseur pour les Grecs, dératiseurs pour les Vénitiens infestés par la peste, brûlé avec les sorcières au Moyen Âge, le chat fascine depuis des siècles.
Son esprit malicieux et câlin a bâti son histoire. Il apporte une certaine forme de sécurité affective tout en conservant un goût très prononcé pour l’indépendance. Sa présence douce et son ronronnement apaisent les enfants comme les grands stressés.
Il se prélasse dans les canapés, les lits, au soleil, imperturbable aux bruits alentour. Il se déplace dans le calme grâce aux coussinets présents sous ses pattes, ce qui fait de lui un fieffé chasseur. Il est capable de guetter en silence oiseaux ou souris durant de longs instants avant de leur fondre dessus. Le chat est joueur, et ses coups de folie laissent sans voix, tandis qu’il est capable de grimper au mur, bondir de meubles en meubles.
Il en existe de nombreuses races, qui n’hésitent pas à faire le show dans des concours de beauté pour exposer leur magnificence. Le chat séduit, passionne, impressionne. Sa physionomie est racée tout comme ses attitudes dans le quotidien. Il a du caractère mais sait se faire tendre et amadouer son maître. Un animal incontournable et sublime.
Mauris ut eros in mi maximus congue et ut turpis. Quisque congue aliquet lacus et pulvinar. Cras interdum, massa in tristique pulvinar, nisl dolor ull